Services
Formations

Accueillez adéquatement une plainte pour harcèlement au travail.

Pour un gestionnaire, avoir les bons réflexes peut faire toute la différence ! Ne vous laissez pas surprendre, apprenez comment agir et réagir lorsqu’un collègue ou un membre de votre équipe vous informe qu’il veut déposer une plainte pour harcèlement au travail.

Objectifs

Au terme de cette formation, les participants pourront:

  • Connaître et comprendre la portée de la politique de prévention du harcèlement de l’entreprise et le processus associé au traitement des plaintes ;
  • Savoir différencier une plainte d’un signalement ;
  • Savoir utiliser l’intelligence émotionnelle pour accueillir un signalement ou une plainte ;
  • Savoir accompagner une personne effectuant un signalement ou portant plainte ;
  • Savoir gérer la confidentialité des situations rapportées ;
  • Savoir analyser la situation pour adopter un leadership proactif et préserver le climat de travail.

Outils et exercices

Tout au long de cette formation, les participants seront invités à partager activement leur expérience, leurs opinions et suggestions d’idées innovantes. De plus, les participants auront l’opportunité de prendre part à des exercices adaptés au thème de la formation et pourront se doter de certains outils pratiques.

Cette formation s’adresse...

  • À tous les gestionnaires d’une même organisation, peu importe le niveau de responsabilité.

Format et durée

  • Virtuel : 1 à 3 modules de 1h30 (à déterminer)
  • Présentiel : 2h,  4h (recommandé) ou 6h

Réservez
votre formation!

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons rapidement!